Liposuccion

Posted by

La liposuccion, ou liposculpture, est un type d’opération de chirurgie esthétique qui enlève l’excès de graisse de différentes parties de votre corps, en particulier les dépôts de graisse dans l’abdomen, les cuisses, les hanches, les fesses, le dos, les joues, le cou et autres. Habituellement, ces dépôts de graisse ne répondent plus aux régimes ou à l’exercice, et une liposuccion est le seul moyen de les éliminer. Une personne doit d’abord être informée de certains facteurs qu’elle doit connaître avant la liposuccion.

techniques de chirurgie de liposuccion

Il faut savoir que la liposuccion n’est pas une alternative à l’exercice ou à l’alimentation. C’est un type de chirurgie qui a des effets secondaires et des complications possibles, et n’est pas considéré comme une autre méthode de perte de poids. Nul ne peut se soumettre à une liposuccion. Les chirurgiens exigent normalement que leurs patients soient généralement en bonne santé, et ils considèrent comme les meilleurs candidats les patients qui font de l’exercice régulièrement et qui sont en bonne forme physique. La plupart du temps, les chirurgiens ne pratiquent pas de liposuccion sur des personnes qui sont extrêmement obèses.
La raison n’en est pas la discrimination, mais parce que les personnes obèses ne sont généralement pas en bonne santé et ne sont pas en bonne santé, ce qui les rend non qualifiées pour l’opération. Il est suggéré que les personnes en surpoids extrême devraient d’abord envisager de perdre du poids et de réduire les zones graisseuses en faisant de l’exercice ou en suivant un régime alimentaire avant de penser à la chirurgie de liposuccion.
Il est également important de discuter avec le chirurgien des choses que vous devez savoir en liposuccion avant et après la chirurgie. Connaître toutes les informations nécessaires sera de la plus haute importance pour vous dans la prise de décision si vous avez vraiment besoin d’avoir ce type de chirurgie. Vous devez discuter longuement avec le chirurgien des procédures de la chirurgie avant de décider de subir une liposuccion. Si vous avez finalement décidé de subir une liposuccion et, après des tests cliniques, le chirurgien a déterminé que vous êtes un bon candidat pour la chirurgie, demandez au chirurgien quel type de chirurgie de liposuccion vous conviendrait le mieux.
Il existe plusieurs techniques de chirurgie de liposuccion. Certaines d’entre elles sont la liposuccion tumescente, la liposuccion au laser, la liposuccion assistée par ultrasons et la liposuccion assistée par ordinateur. Le coût, bien sûr, varie en fonction de la forme que votre chirurgien vous propose. Parmi ces types, la liposuccion tumescente est la plus populaire, surtout aux Etats-Unis. Elle est considérée comme la meilleure forme de chirurgie. Dans ce type de chirurgie, on introduit une technique humide, dans laquelle la partie du corps à traiter est infusée avec un liquide qui est normalement trois fois ou plus le volume de la graisse à enlever.
Le liquide contient un anesthésique, ce qui réduit les saignements et la douleur. Sous la liposuccion tumescente, on s’attend généralement à récupérer complètement 24 heures après l’opération de liposuccion. D’autre part, la liposuccion au laser a récemment obtenu le soutien de certains chirurgiens esthétiques. Cette nouvelle technologie permet non seulement de réduire les graisses, mais aussi de resserrer la peau. Cependant, il y a des critiques qui disent que ce type de chirurgie n’ajoute rien aux résultats de la liposuccion, si ce n’est la somme d’argent supplémentaire que l’on dépenserait.
Avant que la liposuccion ne devienne une option, les personnes intéressées doivent comprendre que cette chirurgie ne doit pas être utilisée en remplacement d’un régime alimentaire et de l’exercice physique. Les gens devraient d’abord vérifier si c’est leur régime d’exercice et leur régime alimentaire qui doit être modifié. De plus, il est important pour eux de savoir s’ils peuvent certainement se permettre l’opération et de connaître les risques possibles qui pourraient survenir pendant ou après l’intervention chirurgicale.Obtenez également des informations supplémentaires ici http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/beaute/liposuccion/quest-ce-que-cest.